27/05/2021

Le PASS'SPORT c'est

Quoi?




Les aides déployées pour l’économie du système sportif ne s’interrompent pas avec la réouverture des lieux recevant du public. La preuve avec le Pass sport, lancé par Emmanuel Macron ce 19 mai 2021, jour de la reprise des activités sportives.
Le secteur du sport fait partie des secteurs qui ont été le plus durement touchés par la crise sanitaire. La reprise des activités sportives prévue pour ce mercredi 19 mai 2021 est attendue avec impatience, tant elle joue un rôle majeur pour notre cohésion et le dynamisme de nos territoires.

Depuis le début du quinquennat, le Gouvernement agit pour soutenir et encourager la pratique sportive chez l’ensemble des citoyens et sur tout le territoire. Le 17 novembre dernier, le président de la République a réuni tous les acteurs du sport afin de les accompagner et de les aider avec un soutien unique en Europe de 3,5 milliards d’euros.

Ces aides, déployées pour l’économie du système sportif, ne vont s’interrompent pas avec la réouverture des lieux recevant du public. La preuve avec le « Pass Sport ».

Aider les jeunes et les personnes en situation de handicap
Ce mercredi 19 mai 2021, le président de la République se rend à Pont-Sainte-Marie dans le département de l’Aube, pour un déplacement consacré à la réouverture des activités sportives et au lancement du « Pass sport ».

Ce dispositif est destiné à aider les jeunes, et les personnes en situation de handicap, à pratiquer une activité sportive, en participant au financement de leur inscription dans un club.

Le « Pass sport » sera déployé selon les modalités suivantes :

  • il sera d'un montant de 50 euros par enfant et sera cumulable avec d’autres aides pour adhérer à un club ;
  • il concerna un public large de 5,4 millions d’enfants, soit tous les enfants éligibles à l’allocation de rentrée scolaire et tous mineurs bénéficiaires de l’allocation AEEH pour les personnes handicapées ;
  • il pourra être renouvelé en 2022.

Deux ambassadeurs de renom

Face à l’inquiétude de nombreux clubs qui ne savent pas s’ils vont retrouver leurs licenciés à la réouverture, en raison notamment des difficultés économiques, le Gouvernement souhaite agir fort afin d’encourager les familles à inscrire les jeunes dans un club de sport.

Le « Pass sport » sera connu de tous grâce à une campagne de communication en faveur de la pratique sportive et à la mobilisation de deux ambassadeurs : Laure Boulleau et Tony Parker.